Accueil › Films › Les Jeunes amants FRENCH HDCAM MD 2022

Les Jeunes amants torrent film

Les Jeunes amants FRENCH HDCAM MD 2022

Les Jeunes amants FRENCH HDCAM MD 2022

Poids du fichier: 1.41 GB
Seeds : 891
Leechs : 312
Nom : Les Jeunes amants torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Jusqu’ici Carine Tardieu ne m’avait jamais déçu. Que ce soit avec La tête de maman, Ôtez-moi d’un doute ou Du vent dans mes mollets son meilleur film à ce jour. Les jeunes amants est assez différents de ces trois-là mais toujours aussi réussi. Il aborde des thèmes rarement évoqués au cinéma, l’amour et la sexualité des personnages âgées, et une relation amoureuse entre une femme mure et un jeune homme. Si le sujet pouvait être casse-gueule, elle s’en sort très bien. Le tout est plein de.

C’est une réalisation de Carine Tardieu qui a fini un projet commencé par son amie Sólveig Anspach, décédée en aout 2015. Le scénario d’origine a été écrit par YAO. La romance proposée n’est pas comme les autres, et pour une simple raison, elle va unir un homme de 45 ans avec une femme de 70 ans. Une différence d'âge qui ne va pas laisser tout le monde indifférent. Avoir 25 ans d’écart n’est en soi pas un problème, mais cela surprend. Cela devient par contre gênant quand l’homme.

Après un prologue sans doute superflu le récit se met en place de façon très naturaliste, très réaliste, avec une immersion tout en délicatesse et sans effet démonstratif. Ainsi, l'homme (gendre idéal comme on dit pas un défaut !) avoue aussitôt à son épouse sa première faute, et son épouse (Cécile de.

Évidemment. Fanny Ardant convoque immanquablement cette référence tutélaire que le film bravache assume. Elle est une fois de plus bouleversante,humaine ,terriblement humaine,et radieuse. Pour remplacer le Gérard Depardieu de l'époque, la réalisatrice fait appel a Melvil Poupaud, brillant chez Ozon, et égaré dans d'autres films sans intérêts, et qui la nous éblouit de son talent. Je defie.

Les jeunes amants était un projet de la cinéaste Solveig Anspach, son dernier hélas, avant sa mort précoce, inspirée par la vie de sa propre mère. On peut imaginer le film qu'elle aurait réalisé, non dénué de fantaisie et de sens de l'absurde, comme elle en avait l'habitude. Carine Tardieu, qui a repris le sujet, a sans doute une approche plus sage, assez réaliste mais pudique. 25 ans d'écart.

Belle idée que celle de traiter la passion sous un angle peu commun, en l’occurrence celui de la différence d’âge marquée avec un quadragénaire qui s’éprend d’une septuagénaire. D’autant plus que les deux acteurs choisis pour former ce couple qui fait fi de cet écart d’âge ne manquent pas d’allure : Melvil Poupaud et Fanny Ardant. Le romantisme, l’amour et la passion vus de cette manière.

Un film qui parle d'amour, d'amour absolu, de boulets qu'on traîne, de moralité, du "quand dira t-on", de la vie en général et pour un dimanche après-midi pluvieux, ça fait du bien, ça nous permet de croire un petit peu en quelque chose de magique dans la rencontre simple entre deux individus qui se plaisent, se désirent, s'aiment, sont confrontés aux accidents de la vie, se font, se défont.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :