Accueil › Films › Les Sept de Chicago FRENCH WEBRIP 2020

Les Sept de Chicago torrent film

Les Sept de Chicago FRENCH WEBRIP 2020

Les Sept de Chicago FRENCH WEBRIP 2020

Poids du fichier: 1.37 GB
Seeds : 1153
Leechs : 404
Nom : Les Sept de Chicago torrent film
telecharger le fichier torrent

Télécharger le Torrent

Trailer
Critiques : avis d'internautes

Netflix continue sa moisson de metteurs en scène emblématiques du septième art car après Martin Scorsese, Alfonso Cuaron ou encore Michael Bay (dans un registre différent bien entendu) c'est au tour d'Aaron Sorkin, scénariste de talent à Hollywood, de présenter son nouveau film, lui qui s'est lancé récemment dans la réalisation après un essai plutôt réussi avec Le Grand Jeu et une Jessica.

A la découverte du sujet du nouveau film d’Aaron Sorkin, on ne peut s’empêcher de penser que ce qui préside à ses choix se situe toujours au niveau de l’écriture : l’ancien scénariste passé à la réalisation a besoin d’un récit dense, d’une pluralité de personnages pour pouvoir chorégraphier avec la jubilation qu’on lui connait le ballet des individus au sein de systèmes ultra.

En scénariste fort de son succès Sorkin filme ici ce qu'il a écrit, ni plus ni moins, si bien que le film ne devient plus une finalité artistique mais un moyen pour les acteurs de réciter éloquemment des dialogues certes très structurés mais aussi souvent superficiels. Peut-être que ce scénario aurait mérité un autre réalisateur. Tout comme ces acteurs qui essayent tant bien que mal d'habiter.

Faire un film sur le procès des Sept de Chicago remonte a plus de dix ans. Aaron Sorkin avait écrit la première version de son script en 2006 suite à une visite chez Steven Spielberg qui se disait intéresser par l’histoire. Will Smith et Heath Ledger étaient alors pressentis. La grève des scénaristes a remisé le projet au placard jusqu’à ce que Spielberg décide en 2018 de finalement produire.

Le film de procès est quasiment un genre en soi. Un genre hybride qui peut être un thriller, un film historique, une comédie, un drame, un documentaire. voir tout en même temps. La plume d'Aaron Sorkin transcende ce genre en y apportant une intensité incroyable autant à travers le découpage narratif que par l'écriture des dialogues. Les sept de.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :